Foire aux questions
Où et comment nous contacter ?
Notre agence commerciale est située à la Station bus Place Schumann 59400 Cambrai, nous vous y accueillions du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Vous pouvez nous contacter :
Par téléphone au : 03 56 66 06 60
Par mail au : contact-tuc@place-mobilite.fr
Nous sommes également présents sur Facebook : Tuc Cambrésis.
Où puis-je recharger mon titre de transport ?
Vous pouvez recharger votre titre de transport sur notre site internet rubrique « Boutique » ou au niveau de notre agence commerciale.
J’ai perdu ma carte que dois-je faire ?
Présentez-vous à notre agence commerciale avec une pièce d’identité pour faire votre déclaration d’opposition. Le solde de votre carte sera recrédité sur votre nouvelle carte d’abonnement. Le duplicata d'une carte Pass Pass est au prix de 12€.
J’ai perdu un objet à bord du bus, à qui je dois m’adresser ?
En cas de perte d’un objet, vous pouvez remplir le formulaire des objets trouvés qui se trouve au niveau de la rubrique « Contact » sur notre site internet.
A quelle date l’abonnement est effectif après le rechargement ?
Votre abonnement est effectif à partir de la date d'achat pour la plupart des abonnements de la gamme tarifaire. Renseignez-vous auprès de la Maison de la Mobilité.
Les bus circulent-ils les jours fériés ?
Les bus ne circulent pas les jours fériés et les dimanches.
A partir de quel âge peut-on voyager seul à bord du bus ?
Les enfants âgés de + de 12 ans peuvent voyager à bord sans être accompagné.
A partir de quel âge doit-on commencer à payer les transports ?
Les enfants de moins de 12 ans peuvent bénéficier gratuitement du réseau de transport. Les transports sont gratuits pour les collégiens, lycéens et écoliers des RPI, scolarisés sur la Communauté d'Agglomération de Cambrai. Ils doivent également habiter sur le territoire pour en bénéficier.
Depuis le 15 juillet 2025, le réseau est également gratuit pour les étudiants ou apprentis, ainsi que les + de 60 ans. Plus d'informations dans la rubrique "Tarifs".
Comment vérifier les données ou la recharge de ma carte d’abonnement ?
Vous pouvez consultez vos données en vous présentant à l’agence, un agent commercial se chargera de vous communiquer les informations dont vous avez besoin. Ou directement sur la boutique en ligne.
Comment et qui peut bénéficier des tarifs réduits ?
Les réductions tarifaires sont réservées aux habitants de la Communauté d'Agglomération de Cambrai.
Elles sont soumises à des barèmes de revenus fiscaux, selon le nombre de personne composant le foyer. Plus d'informations dans la rubrique "Tarifs".
Puis-je payer par carte bancaire à bord du bus ?
Non. Le paiement par carte bancaire à bord des véhicules n'est plus disponible. Pour voyager avec des tickets dématérialisés, vous pouvez recharger vos titres de transport sur votre smartphone avec l'application M-Ticket.
Plus d'informations dans la rubrique "Nos services".
Comment résilier mon abonnement ?
Pour résilier votre abonnement, vous devez vous présenter à notre agence commerciale, ou envoyer votre demande résiliation par mail au : contact-tuc@place-mobilite.fr ou par voie postale à l’agence commerciale TUC Station bus Place Maurice Schumann 59400 Cambrai.
Veuillez consulter les conditions de résiliation dans la rubrique "Tarif -> Règlement Transport et CGVU
Puis-je voyager avec un animal à bord ?
Seuls les animaux domestiques sont admis dans les véhicules, à condition d’être transportés dans des paniers, sauf les chiens guides de personnes non-voyantes et malentendantes, qui devront toutefois être convenablement muselés et tenus en laisse. Ils ne doivent en aucun cas constituer une gêne pour les autres voyageurs. Leur propriétaire en assure l’entière et seule responsabilité. Ils ne doivent en aucun cas occuper une place assise.
Faut-il valider son titre de transport à chaque montée ?
Il est obligatoire de valider son titre de transport à chaque montée dans le bus, sauf dans les navettes gratuites.
Comment bénéficier du service de transport à la demande ?
Retrouvez toutes les informations concernant notre service de transport à la demande ici : https://www.tuc-cambresis.fr/fr/yVW-Bassin-de-Vie-Zone-Sud.html